Que peut-on Penser des Kits Electriques pour Vélo ?

Le vélo ! Certains diraient que c’est loin derrière eux, d’autres diront que c’est leur quotidien. Le vélo est le moyen de déplacement le moins couteux et qui a de nombreux avantages. Outre, les bienfaits qu’il apporte à notre santé, il a pour qualité principale la liberté. Cependant, dans certaines conditions comme les routes inclinées ou les vents violents, le vélo n’assure pas et on regrette les automobiles.

Kit électrique pour vélo

La technologie nous propose aujourd’hui des solutions pour renforcer les capacités de notre vélo à travers les kits électroniques. Mais qu’est-ce que les kits électriques pour vélo ?

A lire : Test Vélo Electrique Aimado B077XG2ZCM

Les Kits électriques pour vélo

Encore appelés « kit d’assistance électrique », les kits de vélo électriques sont constitués de plusieurs éléments pour qui transforment le VTT ou la bicyclette en un vélo électrique. Les différents éléments constitutifs du kit électrique sont :

  • Un moteur : on l’installe au niveau de la roue, ce pour quoi ses dimensions doivent correspondre à celles du vélo.
  • Une batterie : elle est légère et robuste grâce à sa matière de fabrication qui est le lithium. La puissance de cette batterie est généralement de 36 V.
  • Un contrôleur : il assure la transmission de l’énergie produite par la batterie vers le moteur. Il doit pouvoir absorber une charge électrique.
  • Un chargeur de batterie : il est primordial pour la recharge de la batterie et il doit être de la même marque que la batterie.vélo vtt électrique

En plus des éléments ci-dessus, il y a également le capteur de mouvement, les câbles, l’activation des niveaux d’assistance et le système d’interruption qui sont très importants. Certains modèles de kit électrique sont dotés d’écran LCD qui permet de suivre la vitesse pendant qu’on roule, le niveau de la batterie. Il renseigne également sur la distance parcourue. Il existe plusieurs types de kit électriques. On distingue les kits ultras simplifiés, les kits avec moteur à la roue et les kits avec moteur dans le pédalier. Quel que soit le type, ils présentent de nombreux avantages.

 

A consulter aussi : Test Vélo Electrique Ancheer B073PZV976

Les avantages des kits électriques

Les kits électriques existent sous plusieurs modèles et ont de nombreux avantages. Ils vous permettent de booster les capacités de votre vélo. Ce dernier après installation du kit passe dans la catégorie des vélos à assistance électrique (VAE). Vous obtenez donc un vélo électrique en dépensant moins. L’installation des kits est très facile, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un professionnel ni de vous équiper en outils professionnels. Certains modèles de kits électriques sont compatibles à tous les différents types de vélo. De ce fait, vous n’aurez pas à acheter un kit pour chaque vélo. Dès que vous changez de vélo, vous n’aurez qu’à démonter de l’ancien pour le monter sur le nouveau.

vélo route électrique

Les kits électriques pour vélo sont des solutions efficaces pour augmenter les capacités de votre vélo. Installer un kit électrique sur un vélo pour le rendre électrique est plus économique que d’acheter un vélo électrique. Il est possible selon le modèle de l’utiliser sur plusieurs vélos. De toute évidence, les kits électriques paraissent idéals, mais pour un produit fonctionnel avec garantie et facilité, il faut se tourner vers un vélo électrique !

Vous pouvez également consulter notre Meilleur Vélo Electrique si vous désirez acquérir un vélo électrique déjà tout équipé.

Vélo électrique