Vélo Electrique Pliable RICH BIT RT-860 F

Faire du vélo est bon pour la santé, comme tout sport d’ailleurs. Sauf que dans l’euphorie du moment on se laisse aller à l’aventure et le chemin du retour est un peu compliqué quand on a les jambes en compotes. Les vélos électriques sont une solution adéquate. Toutefois, la question se pose toujours au niveau de choix du vélo. Conscient du souci que ça peut vous donner, nous avons sélectionné un certain nombre parmi différents modèles fournis par les meilleures sociétés sur le marché. Nous les avions testés puis répertoriés dans un guide d’achats avec les détails respectifs à chacun. Vous pouvez les consulter ici : Meilleur Vélo Electrique

Test Vélo Electrique Pliable RICH BIT RT-860 F

Comme pour nos précédents articles, nous vous donnons en premier lieu les caractéristiques techniques fournies par le concepteur.

Vélo électrique RICH BIT Rt-860

Caractéristiques

  • Poids : 23 kg
  • Nombre de vitesses : 7
  • Vitesse maximale : 35 km/h
  • Puissance : 250 W
  • Batterie : lithium LG 36V
  • Capacité max : 150 kg
  • Moteur électrique : 250W
  • Vitesse : 0-40 km/h
  • Nombres de vitesses : 8

5 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

RICH BIT est une société spécialisée dans la fabrication de vélo électrique, VTT, garde-boue… Elle fournit du matériel ergonomique et très résistant. Nous nous intéresserons aujourd’hui à l’un de ses vélos électriques.

A lire : Quel prix pour un vélo électrique ?

Aspect technique

Le modèle RT-860 F des vélos électriques de la marque RICH BIT est un vélo pliable. Il est résistant, conçu en alliage d’aluminium. Il dispose d’une batterie au lithium et est disponible en trois exemplaires de couleur : noir/vert, noir/gris et blanc/rouge. Il a un moteur intégré et une pointe de vitesse de 40 km/h. Il pèse environ 23 kg et dispose de 8 vitesses en option. Son système de freinage est constitué d’un frein à disque et d’un levier de frein pour une mise hors tension automatique.

Particularités

RICH BIT a mis les bouchées doubles sur ce modèle. Mis à part les détails techniques, il est muni d’un écran LCD numérique qui vous fournit en temps et en heure les informations relatives à votre vitesse, l’état de votre batterie, le niveau d’usage du moteur et il peut être rétroéclairé en cas de besoin. En outre, ce vélo vous met à disposition trois différents modes de cyclisme : le mode électrique autonome, où le guidon droit est la manette de gaz. Vous n’aviez rien à faire si ce n’est de gérer le gaz pour l’accélération.

A consulter aussi : Que peut-on penser des kits électrique pour vélo ?

Le mode assistance pédale qui vous permet d’économiser jusqu’à 70 % de votre énergie grâce au système de détection intégré aux pédales et en dernier le mode hors tension complète qui élimine toute assistance électronique. Vous fournissez le maximum d’efforts comme pour un vélo normal. De plus, la symbiose entre la taille des pneus, la taille des jantes et la conception du pneu vous permet de le conduire aussi bien à la plage, dans la neige, que sur le bitume.

Le vélo électrique pliable RICH BIT RT-860 F est un outil idéal pour vos sorties et petites courses. Il est très résistant grâce à sa conception de base. Il vous donne une expérience numérique assistée. Il peut paraitre cher, mais pour ce prix vous aurez fait une belle affaire.

Vélo électrique